Nominé aux Liebster Awards

Avant de me lancer dans un article, je commence toujours par vérifier mes sources même pour les choses les plus évidentes.Là, je suis nominé pour les Liebster Awards par le Blog “Fun en bulles”. On ne trouve pas grand chose d’officiel mais il semble que cela soit une nomination en chaine entre blogueurs, donc rien de répréhensible ^^.


Et voici les questions dont j’ai héritées :

-Qu’est ce qui t’a donné envie d’ouvrir un blog/site ?

Je lis comics depuis mes 6/7 ans. J’ai commencé à écrire dans un fanzine diffusé dans la région Rennaise il y a 20 ans puis j’ai été adopté par les généalogistes séniles du forum

liebsters01

Buzzcomics où j’ai commencé des petites bafouilles sur les inédits Marvel en France.

C’est en démarrant une chronique sur un inédit que j’ai commencé à réfléchir à la prise en compte de l’environnement dans les comics. L’article aurait été trop gros au final, je me suis aperçu que j’y aurais passé des heures, ma femme aurait craqué ^^.

J’ai donc décidé de ne pas me mettre la pression et d’écrire des notes de lectures au fur à mesure de mes découvertes. La formule du blog était plus adaptée qu’un forum, j’ai donc commencé à voler de mes propres ailes.

Je pense que d’ici 2 ans, j’aurais sans doute fait le tour et j’en ferais une grosse synthèse plus cohérente sur le sujet

Ce qui est drôle, c’est que je travaille dans le domaine de l’environnement et je n’avais jamais pensé avant à relier mes 2 passions avant cela.

/- Dans quelle ambiance écrivez vous vos articles ? Musique ? Silence ? Alcool ? Clopes ?

liebsters02

Pas de silence. Je n’arrive pas à travailler dans le silence. Musique ou TV, parfois les deux à la fois.

Je ne fume pas. Et je ne bois d’alcool pas en dehors des fêtes. (et là c’est pas beau à voir)

Par contre je bois des litres de café.

– Si vous pouviez vivre dans un film, lequel serait-ce ?liebsters03

4 bassets pour un danois (The Ugly Dachshund). J’adore ce film et tous les films Disney de cette période (l’espion aux pattes de velours, …). Délicieusement kitsh et suranné.

Ou à égalité, dans un film des branquignoles comme La belle Américaine ou Allez France.

– D’où vient le nom de votre site/blog ? J’ai cherché un bon bout de temps pour trouver un titre qui liait comics et environnement.

J’avais prévu “Ecologeek” avant de voir que c’était déjà super utilisé puis j’ai pensé à “bulles vertes” mais c’était pris par un marque de Champagne bio.

liebsters04

“Ecologicomics”, je trouvais ça un peu lourd à prononcer.

Puis je me suis rendu compte de Spoiled signifiait à la fois “gaché” (dans le sens de gâcher la surprise – d’où le “spoiler”) mais qu’il s’utilisait aussi pour décrire un environnement dégradé.

J’ai rajouté le (un)spoiled car je pense (à tord peut-être) qu’on s’est jamais vraiment penché sur certaines histoires qui ont pour thème l’écologie et qu’elle cachent certaines surprises.

Par sur que ça parle à grand monde mais bon …

– Un sphincter ça dit quoi ?

Mieux les avoir fermer que tous ouverts, sinon ça veut dire qu’on est mort.

– Il ressemble à quoi votre fond d’écran ?

liebsters05

Daredevil : mon préféré depuis mes 6 ans !

– La fin du monde est pour demain MAIS vous avez une place dans le super bunker qui va permettre de survivre à l’apocalypse et vous n’avez le droit qu’à un seul effet personnel. Qu’est ce que vous emmenez avec vous ?

Un flingue. Je suis un solitaire mais impossible de rester seul le reste de ma vie dans un bunker.

– A part la passion dont vous parlez sur votre site/blog, qu’est ce qui vous anime jusqu’au tréfonds de l’âme ?

Mis à part ma famille, ma seconde passion qui me bouffe mon temps et mon argent, c’est Prince (oui, il est encore en vie ^^)

liebsters06

– Vous préférez croire aux fantômes ou aux extra-terrestres ?

Je donne mon vote au plus offrant.

– D’après vous, qui a tué Kennedy ?

Une balle. Je suis catégorique.

– Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour votre carrière sur le net ?

Pleins de likes sur Facebook ^^

Plus sérieusement que le blog continue d’intéresser les geeks, de sensibiliser quelques personnes sur toutes les menaces sur notre planète et de leur donner envie d’agir à leur niveau.


A mon tour de nominer :

Archives et Pop’Culture

-Sn Parod

Le Super-héros et ses doubles

Les 11 Questions :

– 7 trucs (ou +) à savoir sur toi
– Qu’est ce qui t’a donné envie d’ouvrir un blog/site ?
– D’où vient le nom de votre site/blog ?
– Comment te vient l’inspiration ?
– Tu penses que continuer ce blog encore longtemps ?
– Votre personnage comics préféré ?
– Vos auteurs préférés (dessinateurs, scénaristes …)
– Tu aimes les chiens ?
– Votre/vos autre(s) passions ?
– Quelle question auriez-vous aimé qu’on vous pose ?
– Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour votre carrière sur le net ?

Sim Theury

Laisser un commentaire

